Le représentant de l'association ADDAO- TOGO en France ,Mr Michel MIMON est venu nous rendre une visite d'un mois ici à Gati.
Dès son arrivée, de nombreuses modifications ont été apportées pour améliorer le quotidien des enfants et des futurs volontaires.
Avant sa venue, un local de deux chambres et d'un salon a été loué pour un an renouvelable pour abriter le centre où seront accueillis les enfants orphelins et aussi les futurs volontaires.
Ce local a été électrifié et aménagé. Du mobilier de salle à manger et de salon à été fabriqué et livré par un menuisier du village (tables, chaises ,fauteuils en bois de teck local).
Une chambre avec lit, sommier, matelas et literie complète à été aménagée aussi avec en plus une moustiquaire imprégnée pour éviter les piqûres de moustiques, vecteurs du paludisme.
Un bâtiment avec des latrines et une douche ( à l'africaine ) a été construit.
Monsieur Mimon, que l'on appellera très vite seulement par son simple prénom, Michel est venu de France avec deux grosses valises bien remplies.
Tout d'abord, Michel est venu pour eux, il a donc distribué ce qu'il avait apporté pour les enfants orphelins du centre à savoir des vêtements quelques livres et jeux ; très vite les shorts, pantalons, chemises ou tee-shirts ont vite trouvé preneurs et chaque enfant était ravi de les essayer directement sur leurs habits ou d'en changer même immédiatement.
Michel a aussi bien sûr pensé à l'association en nous apportant un ordinateur portable tout neuf, un scanner et 2 appareils photos numériques d'occasion ainsi que des clés USB.
Les valises contenaient également beaucoup de produits de santé, surtout pour les premiers soins. Une partie restera au centre pour les petits bobos des enfants.
Mais la plus grande quantité sera pour le centre de santé de Gati.
une cuisine extérieure a aussi été érigée devant le centre.
Donc tout est prêt maintenant pour accueillir les futurs les volontaires dans les bonnes conditions.
Michel avait apporté également des paires de lunettes qui ont fait le bonheur de quelques villageois à la vue affaiblie.
Avec Monsieur Michel, Glo Dodji Ben, Rodolphe, Sika nous sommes allés faire des courses à Tsévié