MISSIONS  SOCIALES

ADDAO-TOGO est une association humanitaire à but non lucratif œuvrant pour le développement social des classes les plus défavorisées tant en milieu rural qu’en milieu urbain.

En partenariat avec certaines structures de la place (écoles, centres de santé, institutions d’Etat, centre de prise en charge des personnes vivants avec le VIH/SIDA...) que nous appuyons  en pouvant leur procurer des volontaires (stagiaires) afin que ceux-ci puissent mettre leurs compétences techniques et expériences au service de ces structures.

Au programme nous avons des missions telles que:

1- MISSION D'APPUI A L'ORPHELINAT D'ADDAO-TOGO

Période : toute l'année

 

Les volontaires pour cette mission sont vivement encouragés à apporter du matériel pédagogique de base ( cahiers, crayons, stylos...) ainsi que des jeux de société qui nous manquent beaucoup

L'association ADDAO-TOGO accueille dans son centre pour orphelins des jeunes volontaires capables d'apporter leurs compétences et leurs expériences pour assurer un  meilleur fonctionnement de la structure.

Il peut s’agir de profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes….., qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs

2- MISSION D'APPUI AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE DES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA

Période : toute l'année

C’est une mission qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues…..). Il est prévu, dans ce cadre, une option de prise en charge itinérante ou ambulatoire.

3- MISSION D'APPUI AUX PERSONNELS DE SANTE

Période : toute l'année    Durée : de 2 semaines à 1 mois

Les volontaires pour ces missions sont fortement invités à apporter du matériel médical de base : compresses, pansements,seringues ave aiguilles, appareils de mesures (tensiomètres thermomètres...) et médicaments non périmés (paracétamol, anti diarrhréiques, anti paludéens...) pour les remettre au Major du centre de santé pour les soignants qui en manquent cruellement

Cette mission a été initiée à la suite des demandes formulées par les centres de santé.

Le projet a pour objectif de pallier au manque de personnel soignant et d'équiper les dispensaires de la localité en matériels et médicaments afin de répondre dignement aux besoins de la population.

Profil des volontaires souhaités

Cette mission s'adresse en priorité aux spécialistes en santé (sage femme, infirmier, laborantin)  qui veulent avoir des connaissances et compétences en médecine tropicale.

Mais nous acceptons également les étudiants du secteur médical qui désirent faire des stages en centres de santé pour porter assistance aux malades démunis ou encore servir comme aide-soignant sous le contrôle des cadres de ces centres médicaux .

Travail à faire :

Les volontaires aideront le personnel soignant dans leurs tâches quotidiennes de soins et d'assistance aux malades.  

Ces volontaires seront amenés egalemen à participer aux autres activités de l'association ADDAO-TOGO ( emploi du temps à établir ave le Major du Centre de Santé)

       

ils pourront :

            soit donner des cours de soutien ou des exercices d'animation aux enfants orphelins de l'association                               soit donner des cours d'éducation à l'hygiène et apprentissage des 1ers soins aux femmes du village de Gati   

            soit participer aux missions de sensibilisation au paludisme et aux MST, particulièrement au  VIH/SIDA.

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an