INSCRIPTION
Pour participer aux missions humanitaires ou aux camps-chantiers de l'association ADDAO-TOGO, vous devez :
- remplir de manière lisible et imprimer une "Fiche individuelle d'inscription",
- joindre une photo d'identité et les documents nécessaires précisés sur la fiche d'inscription
- et renvoyer le tout à l'adresse de notre association en France :
ADDAO FRANCE-TOGO
MICHEL MIMON
17 RUE VANDERNOOT
57000 METZ
Une copie devra être adressée par mail à : ADDAO.TOGO@YAHOO.COM
Pour son inscription, le volontaire devra régler la somme de 25 euros par un transfert Western Union, Moneygram ou tout autre moyen de transfert international. Ce transfert sera adressé au président d'ADDAO-TOGO, Monsieur GLO Yawovi Dodji Pays : TOGO +228 98 88 33 90 addao-togo@yahoo.com Le solde sera réglé à l'arrivée à Gati en espèces.. L'inscription à la mission nécessitera l'engagement du volontaire qui sera signé à l'arrivée à GATI avec le versement du montant des frais de la mission selon la durée choisie.
ENGAGEMENT
La confirmation définitive de l'inscription à une mission organisée par l'association ADDAO-TOGO entraîne l'entière adhésion du bénévole qui devra signer à son arrivée l'engagement de se conformer strictement aux conditions générales ci-dessous fixées par l'association ADDAO-TOGO pour la mission à laquelle il souhaite participer.
Conditions générales pendant les missions
1 – Formalités administratives:
Pour toutes les missions, les participants devront être en possession des documents obligatoires :
- Passeport en cours de validité
- Visa touristique
- Assurance rapatriement, responsabilité civile et complémentaire
Les participants mineurs doivent fournir à leur inscription une autorisation parentale authentique dûment signée par leurs parents ou tuteur légal.
- Vaccinations : le bénévole doit apporter son carnet de vaccinations à jour dûment rempli :
+ contre la fièvre jaune obligatoire pour l'entrée au Togo
( vaccination pratiquée dans certains aéroports et des centres de santé spécialisés ; se renseigner pour connaître les adresses à proximité de son domicile )
+ La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée
+ Il est vivement conseillé d’être vacciné contre la méningite à méningocoque de type A et C, notamment pendant la période de novembre à fin avril.
+ Selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour, il peut s’avérer nécessaire d’être vacciné contre la fièvre typhoïde, ou les hépatites virales A et B.
+ La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas.
Il convient de demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
2 – Mode d’hébergement :
Les bénévoles seront logés dans un bâtiment scolaire ou maison en banco dans le village où se déroule la mission.
Les participants aux différentes missions seront logés tous ensemble dans une pièce commune qui leur est réservée. Ils pourront également, s'ils le souhaitent, être hébergés chez une famille du village.
Ils dormiront sur des nattes qui leur seront fournies par l'association.
3 – Frais de participation aux missions :
Des frais sont demandés aux bénévoles pour pouvoir participer à une mission.
Les frais de participation aux missions, fixés par l'association ADDAO-TOGO, sont indiqués dans la page Missions et Camps-Chantiers.
Ces frais de participation incluent : - le logement et la nourriture pendant toute la durée de la mission, - la prise en charge du bénévole à l'aéroport de Lomé pour le conduire sur les lieux de la mission et le ramener à l'aéroport à la fin de celle-ci. - le soutien au projet pour l'achat du matériel nécessaire et à l'association ADDAO-TOGO pour ses frais de gestion
4 - Annulation :
En s'inscrivant pour une mission le bénévole s'engage à participer à l'intégralité de la mission sauf cas de force majeure ( maladie grave, accident ou rapatriement pour raisons familiales ).
Le remboursement des frais de participation ne pourra se faire que dans les cas d'annulation pour les causes citées ci-dessus.
L'association ADDAO-TOGO retiendra dans ces cas-là une somme équivalente à 15% du montant des frais inhérents à la mission.
L'annulation après le début de la mission entraînera une retenue de 50% des sommes versées.
Dans tous les autres cas d'annulation par le bénévole, celui-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Il va de soi que lors d'une annulation de la mission par l'association, toutes les sommes versées par le bénévole lui seront intégralement remboursées.
IMPORTANT : Attention, nous ne remboursons pas les frais de transport (pensez à une assurance annulation) et les frais d'inscription de 25 euros restent à l'association pour toute annulation.
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