À propos du projet, bientôt ce sera la grande saison des pluies.
Pour la protection de la santé des villageois et aussi pour la protection de leur environnement, en évitant la pollution des eaux de surface et souterraines, l'association Addao-Togo a décidé de construire 2 blocs de 2 latrines ECOSAN dans le village de Tchekpo-Anagali au Togo.

Ce projet est prévu pour le mois de mai 2024 .

La demande nous avait été faite initialement en 2019 par le chef du village de Tchekpo Anagali au cours d'une mission de santé de l'un de nos volontaires.
Mais plusieurs circonstances dont le Covid-19 nous avaient empêché de le mener à bien à cette période.
En cette année 2024, le chef du village de Tchekpo Anagali nous a de nouveau lancé un appel très pressant suite à la détérioration des conditions de vie des villageois en raison des fortes pluies qui occasionnent  une pollution des eaux souterraines.
Pour éviter une propagation d'épidémies, il est nécessaire de leur fournir des latrines et pour favoriser les cultures, des latrines écologiques                                   à compost de type Ecosan avec séparation des urines et des fèces                                       
Ce projet de construction de latrines écologiques doit démarrer en mai et être terminé avant la nouvelle grande saison des pluies.

Pour le mener à bien, nous avons lancé un appel à volontaires pour participer à ce chantier. 

Et nous avons également lancé une cagnotte sur leetchi.com pour trouver le financement de cette construction.

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de 3000€.                                                             Tous les dons sont acceptés et donnent droit à une déduction des impôts.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me